• Quels enjeux ?

Travailler pendant les traitements ou reprendre son activité après une longue absence exposent chaque individu à des difficultés qu’il n’avait pas toujours envisagées.

 

Si effets secondaires et séquelles (physiques ou psychiques) liées aux traitements  varient dans leur nature, leur intensité et leur durée, ils persistent souvent longtemps après la fin des traitements.

 

Le retour au travail constitue donc une phase particulièrement sensible et un enjeu crucial autant pour le salarié que pour l’entreprise.

L’intéressé(e), souvent profondément transformé(e) par l’épreuve traversée, retrouve un environnement professionnel également bouleversé, et ce au moment où l’entourage a tendance à se désengager.

 

Ceci explique que ce retour à une vie « normale » soit autant redouté qu'attendu.

  • Quelle réponse apporter ?

 

K Consulting vous propose de bâtir avec vous une solution d’accompagnement sur mesure. Cette action doit selon nous reposer sur la meilleure anticipation possible, et impliquer l’ensemble de l’équipe, collègues, hiérarchie et Ressources Humaines. Il s’agit de mettre en œuvre un coaching à la fois individuel et collectif qui vise à faciliter la réinsertion au sein de l’entreprise, en restaurant une estime de soi souvent mise à mal par la maladie.

ACCOMPAGNEMENT

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute"

(Confucius)